Chargement...
© La Rue de Russie 2007 / 2011
Crédits Photo : DR.


LRDR    

Une maison d'édition indépendante à Nice     
[Actualités 2010]

Décembre 2010

- Ce qui reste de l'aube, le premier roman de Florent Danne est sorti des presses de l'imprimeur Firmin-Didot à Le Mesnil-sur-l'Estrée le 08 décembre.
Vous pourrez vous le procurer auprès de tout libraire courant janvier ou bien, dès maintenant en 48h, en le commandant directement sur notre site à la rubrique parutions, via paypal, le service de paiement sécurisé en ligne le plus répandu sur le web.

Tommaso Ucelli

- Le samedi 11 Décembre / Rencontre avec Florent Danne De 17h à 21h / Paris IX / Sur invitation / contact@laruederussie.com

florentdanne

Novembre 2010

- Depuis le 01 novembre La Rue de Russie est sur facebook
La Rue de Russie | Créez votre badge

Octobre 2010

- A paraître début décembre, Ce qui reste de l'aube, un roman de Florent Danne

- Préparation de l'édition numérique des ouvrages de La Rue de Russie.
Une réflexion est en cours sur la possibilité de proposer parallèlement à l'édition papier une édition numérique sous la forme d'ebook (aux formats epub et pdf) des ouvrages édités par La Rue de Russie.
Dans le même esprit de diversification des supports de publication et afin de faciliter l'accès de nos publications au plus grand nombre, un travail sur une édition audio réalisée en collaboration avec des comédiens professionels va être mené cet automne.
- Parution du numéro 4 de la revue Hippocampe consacré à la Nouvelle-Zélande.
hippocampe n°4
Vous pouvez vous abonner à cette excellente revue semestrielle en écrivant à infoacdra@gmail.com

Septembre 2010

- 17 septembre à 18h30, Yun Sun Limet sera l'invitée de Françoise Tresvaux et du café littéraire de Bollène
Ce tout jeune café créé en 2006 se porte bien, il est très fier de ses invités : en voici quelques-uns qui ont répondu présents :

François Bégaudeau, Josée Kamoun, traductrice de Philip Roth, Régis Jauffret, Joy Sorman, Olivier Maulin, Mathias Enard, Maylis de Kérangal, Pierre-Jean Balzan avec Antoine Choplin, Bernard Collet, Christian Garcin, Clémence Boulouque, Michèle Lesbre, Yves Pagès, auteur et éditeur chez  « verticales », Xavier Tresvaux, Yasmine Char, Iegor Gran et tout dernièrement, Sylvie Gracia.

Les rencontres sont organisées cinq fois par an et toujours en présence de l'auteur


Restaurant "La belle Écluse"
156, Avenue Émile Lachaux
Bollène

Agrandir le plan Tél: 04 90 40 09 09

Aout 2010

parasol La Rue de Russie prend quelques jours de congés. Les commandes en lignes continuent à être honorées et vos manuscrits sont toujours les bienvenus.


Editions de La Rue de Russie / 12 rue de russie / 06000 Nice

Juillet 2010

-francecu Yun Sun Limet sera l'invitée d' Alain Veinstein dans l'émission Du jour au lendemain sur france culture, le Jeudi 08 juillet à 23h50.


Juin 2010

-Reflets Wallonie-Bruxelles n° 24, Michel Ducobu / Juin 2010
A propos de 1993, le roman de Yun Sun Limet aux éditions La Rue de Russie, retrouvez ici l'intégralité de l'article de Michel Ducobu
- 23 juin à 18h, ville de Gaillard, lecture de contes réalistes par Florient Azoulay sur une proposition de Yoann Mathurin.
Les contes seront lus à bord d'un autocar qui circule dans Gaillard
Nombre de place limitée, réservation recommandée

Accés :
Depuis Genève : Tram 12-16-17 Arrêt Moillesullaz
Depuis annemasse : bus 1-2 Arrêt Gaillard marché
Départ: 18h place du marché Gaillard
Durée du parcours : 1h


- 19 juin / La nuit remue 4 / Centre Cerise / à partir de 16h30 / rez-de-chaussée et 1er étage pour les lectures / Yun Sun Limet présentera un texte à 21h30.
Accés:
46 rue Montorgueil, Paris 2e
Métro Les Halles ou Sentier
Entrée libre et gratuite

- 01 juin, le nouveau site de Frédéric Khodja élaboré par La Rue De Russie est en ligne depuis minuit: www.frederickhodja.org/

Mai 2010

Le Magazine Littéraire n° 497, Philippe Lefait / Mai 2010 /

A propos de 1993, le roman de Yun Sun Limet aux éditions La Rue de Russie, retrouvez ici l'intégralité de la chronique de Philippe Lefait et, en suivant cet autre lien, l'éditorial de Joseph Macé-Scaron sur Maurice Blanchot, critique l'ouvrage de Yun sun Limet aux éditions de La Différence.






minuitPour présenter 1993, Yun Sun Limet était l'invitée Des mots de minuit, l'émission de Philippe Lefait sur france 2, le mercredi 05 mai vers 00h30. Elle était en compagnie d' Alice Belaidi, Fellag, Bruno Rici et Orlando Trio.



francecu Pour présenter Maurice Blanchot, critique, Yun Sun Limet sera l'invitée d' A plus d'un titre, l'émission de Jacques Munier sur france culture, le Jeudi 06 mai de 16 à 17 heures.

Avril 2010

- le 08 avril, parution de Maurice Blanchot critique le nouvel ouvrage de Yun Sun Limet aux éditions de la Différence.
L’œuvre de Maurice Blanchot est de plus en plus citée par les écrivains et les penseurs, mais elle reste largement méconnue. Sans doute parce qu’il n’y a jamais eu d’ouvrage qui la présente sans tomber dans une sorte d’imitation de son style qui, au lieu d’éclairer l’œuvre, l’obscurcit davantage (ou la « récupère » à mauvais escient : voir Jonathan Littell...). Maurice Blanchot critique est sans doute le premier essai qui, tout en rendant accessible ses écrits, propose aussi une réflexion sur le sens de son parcours (de l’extrême droite pendant l’entre-deux-guerres à l’engagement à gauche), l’un des plus révélateurs de la mise en crise de la littérature par l’histoire au XXe siècle.

Un essai clair et intelligent. Une réflexion sur les relations entre l’engagement politique et la littérature au XXe siècle, à travers le parcours de Maurice Blanchot.

Le Carnet et les Instants n° 161, Jeannine Paque / 06 avril 2010
« Yun Sun Limet, dont le roman Les Candidats avait obtenu en 2005 le prix de la Communauté française accordé à la première œuvre, nous livre ici le récit d’une renaissance, simple comme un bref rapport, mais palpitant dans l’intervalle deviné. »



- Le samedi 03 avril à 20 h, théatre de l'Athénée, Louis Jouvet (grande salle); Représentation de Timouk, conte musical.
  • Création musicale : Guillaume Connesson
  • Création littéraire : Yun Sun Limet
  • Récitante : Marie Gillain
  • Sur une idée de Claire-Marie Le Guay, pianiste en résidence

- Parution du numéro 3 de la revue Hippocampe consacré à la signature et avec un dossier sur Casanova.
hippocampe n°3
Vous pouvez vous abonner à cette excellente revue semestrielle en écrivant à infoacdra@gmail.com

Mars 2010

- Rectificatif : Yun Sun Limet sera présente au Salon du livre de Paris (Porte de Versailles) le samedi 27 mars de 14 à 16 heures au lieu du dimanche 28 mars.
Stand V 71 - Belgique Centre Wallonie-Bruxelles

- la Galerie Françoise Besson présentera des dessins de Frédéric Khodja au salon du dessin contemporain de Paris, Carroussel du Louvre, du 25 au 28 mars.

khodja

Celui qui s'avance - 2009
Crayons sur papier rives 400gr
120 x 160

- Le jeudi 18 mars [Heure à préciser.] / Centre culturel de Beauraing (Belgique) / Rencontre avec Yun Sun Limet suivi d'une séance de dédicaces.

- Le mercredi 10 mars de 11h30 à 13h30 intervention de Yun sun limet dans le cadre du séminaire de Master II de littérature générale et comparée de Philippe Daros, professeur de LG à Paris. 3
Lieu: salle de l'Ecole doctorale UFR de LGC / 17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris
Contact: Nelly Lapaix, secrétaire UFR LGC / 01 40 46 29 20
Accès: après le porche d'entrée du 17, prendre couloir gauche jusqu'au fond, puis escalier jusqu'au second étage. Sur le palier, prendre couloir de gauche jusqu'à la salle de L'Ecole doctorale.

- Le lundi 1er mars à 21 h Yun Sun Limet sera l'invitée de l'émission d' Elise Fisher au fil des pages sur RCF ( Radio Chrétiennes Francophones).
Rediffusion :
  • mercredi 3 mars à 19h30
  • dimanche 7 mars à 0h00
  • dimanche 7 mars à 14h00


fredbesson

- le samedi 6 mars vernissage de l'exposition « Dessins fiction » de Frédéric Khodja à la galerie Françoise Besson, 10 rue de Crimée, 69001 Lyon.
La galerie Françoise Besson présentera une exposition monographique de l'artiste français Frédéric Khodja du 6 mars au 17 avril 2010. L'accrochage réunira un ensemble important de dessins de grand format (120 x 160 cm) réalisés récemment, en écho à la production graphique qui court de l'exposition du Musée des Moulages (septembre 2007) aux estampes réalisées à l'URDLA en janvier 2009. Puis des pièces de la fin des années 1990 permettront de dégager un contrepoint et de mettre en perspective l'oeuvre récente.
Commissaire de l'exposition : Gwilherm Perthuis
Pour découvrir plus largement le travail de Frédéric Khodja : http://frederickhodja.org

Fevrier 2010

Magazine Olé, Daniel Bégard / 03 février 2010
« ...tout dans ce livre intrigue et déroute. Pourtant on aura rarement lu ces dernières années un récit d'une telle clarté aussi nécessaire par l'acuité des questions qu'il pose, et aussi loin des clichés qui font ou défont depuis longtemps le roman francais... En ce sens le livre de Yun Sun Limet devient aussi, ou prend ainsi, une dimension politique acérée et rare. Absolument recommandé »



Télérama, Jean-Emmanuel Denave / 28 janvier / Supplément Lyon
« Les dessins de Frédéric Khodja viennent de loin et nous emportent loin, invitant à la la fiction et aux associations d'idées... Le clos ne cesse de s'ouvrir à l'imaginaire et aussi de se mouvoir grâce aux traits vibrionnants si caractéristiques de l'artiste. »





- Le jeudi 4 février à 19h / Librairie L'Arbre à lettres, 2 rue Edouard Quenu, 75005 Paris
Lecture d'extraits de 1993 par la comédienne Adélie Gintrand / En présence de l'auteur.

yun

- Le samedi 13 février à 19h / Centre Wallonie Bruxelles, 7 rue de Venise, 75004 Paris ; présentation et lecture d'extraits de 1993 par Yun Sun Limet
Rencontre avec 3 autres auteurs, Serge Delaive, William Cliff et Régine Vandamme qui présenteront leurs nouvelles parutions.

JANVIER 2010

ouest franceOuest France, Isabelle Bordes / 03 janvier 2010
« Yun Sun Limet, de son écriture si juste, fait comprendre finement les ressorts et les embarras des êtres. Et on se demande finalement si le plus libre des deux personnages n'est pas cette femme prête à renoncer à tout, qui continue pourtant de vivre. »



Les Lettres françaises, Jean-Claude Hauc / 05 décembre 2009
« Si le roman de Yun Sun Limet laisse un gout de désastre et d'abattement il s'avère également salutaire dans la mesure où il nous rappelle que 1993 n'est pas si loin de 2009. »