Chargement...
© La Rue de Russie 2007 / 2011
Crédits Photo : Jakob Tuggener.


LRDR    

Une maison d'édition indépendante à Nice     
[Yun Sun Limet]

Yun Sun Limet est née à Séoul (Corée du Sud). De nationalité belge, elle vit et travaille à Paris. Elle est membre du comité de rédaction du site remue.net.


Contact

Publications
1993
1993
Editions La Rue de Russie, 174 pages / décembre 2009
2012 / Joseph, éditions de La Différence.
2010 / Maurice Blanchot, critique, éditions de La Différence.
2006 / Amsterdam, éditions de L’Olivier.
2005 /Les Candidats, coll. «Points» éditions du Seuil / Prix de la Première œuvre de la Communauté française de Belgique.
2004 /Les Candidats, éditions La Martinière.
Le Rêve de Motus, conte musical pour récitant et cinq instruments, sur une musique de Guillaume Connesson.
Création le 3 avril 2010 au Théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet (Paris).
Buiten sur remue.net


Presse (extraits)
L'intégralité des articles est disponible à la rubrique « presse » du site.


Le Magazine Littéraire n° 497, Philippe Lefait / mai 2010
« « cette expression, « être dans la gëne », ce n'est pas être pauvre, c'est peut-être pire. Il y a de l'étroitesse dans le mot....ça gratte, ce n'est pas vraiment de la souffrance, c'est du mal être.» »1993 est un excellent roman français d'une auteur belge née à Séoul.»

Le Carnet et les Instants n° 161, Jeannine Paque / 06 avril 2010
« Yun Sun Limet, dont le roman Les Candidats avait obtenu en 2005 le prix de la Communauté française accordé à la première œuvre, nous livre ici le récit d’une renaissance, simple comme un bref rapport, mais palpitant dans l’intervalle deviné. »

Magazine Olé, Daniel Bégard / 03 février 2010
« ...tout dans ce livre intrigue et déroute. Pourtant on aura rarement lu ces dernières années un récit d'une telle clarté aussi nécessaire par l'acuité des questions qu'il pose, et aussi loin des clichés qui font ou défont depuis longtemps le roman francais... En ce sens le livre de Yun Sun Limet devient aussi, ou prend ainsi, une dimension politique acérée et rare. Absolument recommandé »

Ouest France, Isabelle Bordes / 03 janvier 2010
« Yun Sun Limet, de son écriture si juste, fait comprendre finement les ressorts et les embarras des êtres. Et on se demande finalement si le plus libre des deux personnages n'est pas cette femme prête à renoncer à tout, qui continue pourtant de vivre. »

Les Lettres françaises, Jean-Claude Hauc / 05 décembre 2009
« Si le roman de Yun Sun Limet laisse un gout de désastre et d'abattement il s'avère également salutaire dans la mesure où il nous rappelle que 1993 n'est pas si loin de 2009. »


Le Matricule des anges, Lucie Clair
« Il règne dans ces pages un esprit qui donne à voir et à vivre avec une authenticité et une réelle intelligence les dérapages anodins des élans du cœur. »

Sud-Ouest, Sophie Avon
« L’écriture de Yun Sun Limet demeure à la surface, douce et ferme, mais où l’alchimie d’un talent pur parvient à nous faire distinguer le gouffre. »

La Tribune de Genève
« Yun Sun Limet signe un roman cruel et noir, au rythme musical. Une réussite. »

Indications (Bruxelles), Karim Djaoui
« Dans ce roman écrit à la première personne, Yun Sun Limet réussit un tour de force. Avec sa sensibilité de jeune femme et une économie de moyens remarquable, elle rend avec une intensité étonnante la lente dérive des sentiments. »


Le Soir (Bruxelles), Jacques De Decker
« Un livre juste, profond, pétri d’émotion et remarquablement structuré par l’intelligence. »

Le Nouvel Observateur, Bernard Géniès
« Ce roman est tout simplement magnifique... Les Candidats de Yun Sun Limet, un récit bouleversant écrit avec une maîtrise rare. »

Le Ligueur (Bruxelles), Michel Torrekens
« Les Candidats, un premier roman plein de sensibilité et de maturité, tant dans la narration que dans l’écriture. »

Le Carnet et les Instants (Bruxelles), Michel Zumkir
« Un style précis, avec des phrases concises, poétiques parfois, justes toujours, des phrases qui creusent l’intériorité des personnages, les difficultés à vivre cet événement et / ou à exister. »